Filtrer par

Catégories

Forme

Type de monture

Fonction Dateur

Découvrez nos 124 Tampons encreurs

Filtres actifs

Qu'est-ce qu'un tampon encreur ?

Un tampon encreur désigne le mécanisme qui permet d'obtenir le timbre de votre choix. Il se compose donc du caoutchouc sur lequel sont inscrits les caractères désirés, du coussinet imbibé d'encre à la feuille de papier dédiée au tampon. AZ TAMPON propose également des tampons encreurs en métal.
Az-tampon.com est une entreprise qui offre divers services, spécialisée dans la création de plaques professionnelles, de tampon personnalisés et dans le marquage industriel. Ces services sont proposés sur internet, l'atelier est néanmoins bien réel et se trouve dans le Calvados (14), près de Caen. La production mise à disposition des clients est garantie « Made in France » pour des salariés qui travaillent chaque jour pour présenter du matériel d'une qualité supérieure.

Fabrication du tampon encreur

La fabrication des tampons encreurs est réalisée à l'aide de machines. Les robots s'occupent de toutes les découpes au laser, mais aussi des gravures et marquages pour les plaques. AZ Tampon travaille en collaboration avec la société Trodat, toutes les solutions sont possibles grâce à des matériaux et équipements de qualités. L'atelier de gravure et signalétique confectionne le nécessaire professionnel en maîtrisant toute la chaîne de production, des matières premières (des plaques de caoutchouc par exemple) jusqu'aux produits finis. Les techniques de gravures reposent sur un savoir-faire unique et une expérience de longue date. Après 60 ans, AZ Tampon propose encore ses services de plus en plus novateurs pour satisfaire ses clients.
La découpe robotisée et assistée par ordinateur est une technique imparable pour des produits extrêmement précis et d'une longue durée de vie.
Il existe deux types de tampons encreurs ; le manuel et l'automatique. Effectivement, nous connaissons tous bien le tampon manuel dont l'utilisation consiste à taper le tampon dans un boîtier qui contient un coussinet imbibé d'encre, puis de tamponner sur notre feuille à l'aide du manche qui retient le tampon. Le tampon automatique contient l'instrumentation de ce mécanisme entier, avec le boîtier intégré qui tape sur l'encre puis sur le papier en tournant sur lui-même. Il est possible d'acheter des tampons pré-faits, c'est-à-dire qui contiennent des inscriptions toutes faites telles que « Certifié », « Validé » ou encore « Privé ».

Investir pour un tampon personnalisé

Chez AZ Tampon vous pouvez opter pour l'option tampon encreur personnalisable pour un rendu unique et qui a du cachet ! La société vous propose de réaliser sur-mesure le logo de votre entreprise sur un tampon qui marquera la différence de tous vos contrats, devis ou encore bons de livraison. L'usage fréquent d'un tampon est une raison d'autant plus valable pour utiliser un tampon encreur de qualité.

Mon tampon encreur n'a plus d'encre !

Le tampon personnalisé participe à l'avènement de vos projets, quelle que soit votre profession, la robustesse du produit reste inchangée. À force de l'utiliser jours après jours, il arrive un moment lors duquel le coussinet d'encre est usé. Il vous suffit alors de déverrouiller votre tampon afin de retirer la cassette qui contient l'encre usagée, puis de la remplacer par une nouvelle cassette sans omettre de la placer encre vers le bas pour que le tampon puisse à nouveau fonctionner ! Enfin, reverrouillez le mécanisme.
Pratique d'utilisation, les produits AZ TAMPON vous facilitent la vie.